forum animalier Quebecois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum animalier Quebecois


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Naissance de skinny pig... URGENCE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Omega
Membre actif
Omega


Nombre de messages : 56
Localisation : LaPlaine
Date d'inscription : 01/05/2006

Naissance de skinny pig... URGENCE Empty
MessageSujet: Naissance de skinny pig... URGENCE   Naissance de skinny pig... URGENCE EmptyJeu 10 Mai 2007 - 17:09

Comme le texte le dit bien, ma poupounne a donné naissance ce matin alors que j'étais au téléphone...Une chance j'ai JAMAIS vu un cochon aussi énorme...Elle allait busté ! Elle en a eu 4 dont 3 morts (2 d'entre eux était froid et quasi rigide alors j'imagine qu'ils étaient mort avant leurs naissance tandis que le 3è semblait encore chaud (la mambrane n'était meme pas retirée pour 2 d'entre eux (probablement parcequ'ils étaient déjà mort)... poupounne est a sa première grossesse (et j'espère la dernière).

Mais l'attention est dirigé vers le 4è qui est en vie... Mais la maman ne semble pas être vraiment délicate a en jugé des nombreuses grafignures sur le petit... Il est encore "shaky" sur ses pattes mais je n'ai pu observé si elle "l'aide"... Il semble vouloir prendre une mordée de bouffe mais s'arrete aussitot...

Question niaiseuse... Est ce que la maman est supposée l'alaitté ? Confused Sinon, vous avez des conseils ?

Un gros merci a l'avance pour ceux qui m'aident Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptileland.org
Linda
Rang: Administrateur
Linda


Nombre de messages : 2294
Age : 50
Localisation : l'Assomption
Date d'inscription : 12/02/2005

Naissance de skinny pig... URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Naissance de skinny pig... URGENCE   Naissance de skinny pig... URGENCE EmptyJeu 10 Mai 2007 - 23:24

OUi la maman est suposé l'allaiter jusqua minumum 3 semaine.
Peut etre qu'elle etais trop grosse pour etre capable d'ouvrire les membrane ou les bébés sont arrivé trop vite (un en arriere de l'autre)
Est-ce que elle elle va bien ??? Est-ce qu'elle s'alimente bien ???
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/laylha25/
Omega
Membre actif
Omega


Nombre de messages : 56
Localisation : LaPlaine
Date d'inscription : 01/05/2006

Naissance de skinny pig... URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Naissance de skinny pig... URGENCE   Naissance de skinny pig... URGENCE EmptyVen 11 Mai 2007 - 6:42

Linda a écrit:
OUi la maman est suposé l'allaiter jusqua minumum 3 semaine.
Peut etre qu'elle etais trop grosse pour etre capable d'ouvrire les membrane ou les bébés sont arrivé trop vite (un en arriere de l'autre)
Est-ce que elle elle va bien ??? Est-ce qu'elle s'alimente bien ???

Je te le jure Linda...J'ai JAMAIS JAMAIS vu un skinny aussi immense Shocked Elle était tellement maigre apres...La bédaine renfoncée et ont voyait ses cotes...Épouventable... Mais elle bouffe très bien maintenant... J'ai pris le tout petit et je lui ai fait un mélange que j'utilisais pour les bébés raton sauf que je n'avais pas de pablum : blanc d'oeuf, lait évaporé, sirpos de mais... Il-elle a pris une grosse sereingue alors je me dit que peut-être elle ne lui avait rien donné... Je vais aller chercher du pablum aujourd'hui pour en mettre dans le mixe (assez liquide en passant).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptileland.org
Linda
Rang: Administrateur
Linda


Nombre de messages : 2294
Age : 50
Localisation : l'Assomption
Date d'inscription : 12/02/2005

Naissance de skinny pig... URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Naissance de skinny pig... URGENCE   Naissance de skinny pig... URGENCE EmptyVen 11 Mai 2007 - 10:02

Voici une recette de lait :

1 cuillère yogourt nature.
Quelques gouttes d’huile de tournesol ou de lin
Quelques gouttes de vitamines pour cochons d’Inde ou « animastrath »
Quelques gouttes d’eau
Il faut tempérer le mélange (important pour une bonne absorption du lait). Donner à l’aide d’une pipette ou d’une seringue sans aiguille.

Donner peu à la fois mais souvent. Au début, donner 3 à 4 fois par jour, et chaque semaine qui passe enlever un repas. Finalement, dès 4 semaines il n’y a plus de repas de lait.

Dès 4 jours de vie, ajouter du jus de carotte ou d’un autre légume ou de la bouillie de légumes pour bébés, ou même de la poudre de croquettes pour cochons d’Inde.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/laylha25/
Omega
Membre actif
Omega


Nombre de messages : 56
Localisation : LaPlaine
Date d'inscription : 01/05/2006

Naissance de skinny pig... URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Naissance de skinny pig... URGENCE   Naissance de skinny pig... URGENCE EmptySam 12 Mai 2007 - 6:58

Un gros merci Linda Wink PouPounne va bien mieux, et a repris bien du poids. Mais je ne sais toujours pas si elle "s'occupe" de son petit. Il-elle crie beaucoup tard le soir ou de bonne heure le matin (lorsqu'elle n'est pas dans la cachette avec le petit). Ses deux pies semble brunatres (donc peut-être qu'il y a "tetage"...Mais elle a de grosses poches quand meme assez dure...Je vais checker voir si le liquide en sort. Le petit marche (bien qu'en tremblant).

Avant d'avoir ta recette, voici la mienne que j'utilisais en attendant :
-Lait evaporé coronation ;
-Jaune d'oeuf ;
-Quelques gouttes de sirop de mais ;
-Pablum (après 3è repas)
(temp. tiède)

Je change son "mixe" aujourd'hui pour celui que tu m'as donné Smile

Entk, le petit semblait bien trippé sur cela
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptileland.org
Linda
Rang: Administrateur
Linda


Nombre de messages : 2294
Age : 50
Localisation : l'Assomption
Date d'inscription : 12/02/2005

Naissance de skinny pig... URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Naissance de skinny pig... URGENCE   Naissance de skinny pig... URGENCE EmptySam 12 Mai 2007 - 8:58

J'espere que tout va bien se passer.
Donne moi des nouvelles de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/laylha25/
Omega
Membre actif
Omega


Nombre de messages : 56
Localisation : LaPlaine
Date d'inscription : 01/05/2006

Naissance de skinny pig... URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Naissance de skinny pig... URGENCE   Naissance de skinny pig... URGENCE EmptySam 12 Mai 2007 - 9:01

Linda a écrit:
J'espere que tout va bien se passer.
Donne moi des nouvelles de temps en temps Wink

Soit en rassurée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptileland.org
Omega
Membre actif
Omega


Nombre de messages : 56
Localisation : LaPlaine
Date d'inscription : 01/05/2006

Naissance de skinny pig... URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Naissance de skinny pig... URGENCE   Naissance de skinny pig... URGENCE EmptyDim 27 Mai 2007 - 9:22

Bon je voulais justement donner des nouvelles hier ou avant hier mais le temps me manquait..."pounce" petait le feu jusqu'à hier mais ce matin, je l'ai retrouvé raid mort dans sa niche avec une bédaine gonflé a block Crying or Very sad Je crois vraiment savoir pourquoi elle est décédée...Habituellement je lui donnait 5 repas par jour (environt 7 ml de mélange secret !). Sauf hier j'avais des activités prévues (Safari et un tournage en soirée) alors je lui ai donné son repas du matin puis sauté celui de l'apres-midi...En arrivant un peu avant le soupé, j'ai remarqué qu'elle ne semblait pas aussi excité que d'habitude..Elle a tout de meme pris son repas malgré tout...Puis je suis reparti a nouveau jusqu'à minuit. En arrivant elle ne "criait" pas pour sa bouffe comme d'habitude encore une fois..Mais elle a pris quand meme un peu de son mélange...J'ai remarqué qu'elle était un peu rondelette...Puis ce matin... Raide morte Sad

Je crois qu'elle était tellement gourmande qu'elle a due manger de la bouffe d'adulte et peut-etre du substrat n'ayant pas eu tout ses repas...2 semaines a peter le feu puis cela m'arrive... Entk, c'est vraiment pas si facile que ca les élevés eux et la maman ne m'aidais pas du tout car elle ne voulait ou ne pouvait pas allaiter...Bien entendu je ne peux etre a la maison tout le temps ...Mais bon..Je suis vraiment décu car ca allait tellement bien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptileland.org
Linda
Rang: Administrateur
Linda


Nombre de messages : 2294
Age : 50
Localisation : l'Assomption
Date d'inscription : 12/02/2005

Naissance de skinny pig... URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Naissance de skinny pig... URGENCE   Naissance de skinny pig... URGENCE EmptyMar 29 Mai 2007 - 17:44

Pauvre toi je sais comment cest dure de les perdre quand on sest donné a fond comme tu l'a fait.Tu as fait se que tu as pu.Encore désolé pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/laylha25/
Omega
Membre actif
Omega


Nombre de messages : 56
Localisation : LaPlaine
Date d'inscription : 01/05/2006

Naissance de skinny pig... URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Naissance de skinny pig... URGENCE   Naissance de skinny pig... URGENCE EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:25

Linda a écrit:
Pauvre toi je sais comment cest dure de les perdre quand on sest donné a fond comme tu l'a fait.Tu as fait se que tu as pu.Encore désolé pour toi Sad

Merci Linda...Pis le pire dans tout ca c'est qu'il a faillit mourrire pas plus de 3 jrs apres sa naissance...Il avait une brindille de pris dans le fonds de la gorge...Tu sais c'est quoi aller enlever ca !? Jesus H christ !Petite pince pis petite gueule...pas facile mais elle est revenue...Pis elle sautait partout partout partout lorsqu'elle me voyait pres de sa cage...C'est fou..Je ne savais pas que les skinny pouvait sauter comme ca Shocked Elle sautait meme du top de sa cabane drette dans les barreaux et des fois elle réussissait a les agrippers pour en escalander quelques-uns...Mais enfin...

Je sais ce que je vais faire la prochaine fois...Pas de substrat...ca va etre du journal donc plus de risque a s'étouffer...Pis pas de bouffe d'adulte dans la cage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptileland.org
Linda
Rang: Administrateur
Linda


Nombre de messages : 2294
Age : 50
Localisation : l'Assomption
Date d'inscription : 12/02/2005

Naissance de skinny pig... URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Naissance de skinny pig... URGENCE   Naissance de skinny pig... URGENCE EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:01

Pour la bouffe d'adulte dans sa cage ca en prend...
Le lait ne les nourrirons pas assez.
Ils sont supposé manger des leurs naissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/laylha25/
Omega
Membre actif
Omega


Nombre de messages : 56
Localisation : LaPlaine
Date d'inscription : 01/05/2006

Naissance de skinny pig... URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Naissance de skinny pig... URGENCE   Naissance de skinny pig... URGENCE EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:46

Linda a écrit:
Pour la bouffe d'adulte dans sa cage ca en prend...
Le lait ne les nourrirons pas assez.
Ils sont supposé manger des leurs naissance.

Elle ne voulait rien savoir...Meme de ta recette Evil or Very Mad J'ai donc concu une autre recette plus rich et elle ne voulait que ca... Lorsqu'elle a mangé de la bouffe d'adulte, c'est la que j'aieu le probleme...Elle était toute gonflé et est morte durant la nuit... Un skinny fucké !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptileland.org
Contenu sponsorisé





Naissance de skinny pig... URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Naissance de skinny pig... URGENCE   Naissance de skinny pig... URGENCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de skinny pig... URGENCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes baby's skinny pig
» Probleme skinny pig
» Skinny pig 20$
» Babe mon skinny pig
» J'ai eu mes 2 femelles skinny pig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum animalier Quebecois :: Animaux de compagnie :: Rongeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser