Les !"$/"!?%&?%*& de débat sur les substrats... j'ai toujours sut que les substrats étaient un risqué... mais je voulais essayer ce que c'était un terrarium planté... Mon crested gecko était d'une belle grosseur pour être dans un terrarium planté... il chassait bien, etc...
En fin de semaine je me suis rendu compte qu'il avait une masse dure dans le ventre... je commence donc les bains avec les massages. C'était pas la première fois que j'avais affaire à une occlusion... j'avais décidé aujourd'hui que j'appelais le vétérinaire pour prendre rendez-vous... malheureusement mon crested est mort cette après-midi. C'était le gecko à ma fille... elle l'adorait vraiment. Elle dort encore et je ne sais pas comment je vais faire pour lui annoncer... disons que je me sens tellement coupable
... et poche.................
Pour tout ceux qui obstine toujours sur les risque des substrat de sable, terre, etc... que dans la nature blablabla... qu'un lézard en mange du susbtrat, qu'ils ne sont pas sur du papier essuie-tout, etc... vous avez la preuve que c'est risqué ! Toutes mes conditions de garde était respecté... le seul risque était le substrat....................
Il avait une roche de terre très dure dans l'estomac... celà s'est fait en même pas 2 jours... il doit en avoir mangé de la terre en une nuit
...
Garochez moi des roches si vous voulez........................