| Mon premier toilettage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Linda Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2294 Age : 51 Localisation : l'Assomption Date d'inscription : 12/02/2005
| Sujet: Mon premier toilettage Ven 6 Oct 2006 - 21:39 | |
| | |
|
| |
kathy Membre actif
Nombre de messages : 156 Age : 52 Localisation : ste-angèle de monnoire Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Mon premier toilettage Ven 6 Oct 2006 - 21:47 | |
| félicitaation tu as bien réussis mais comment aon réagis monsieur le chat ??????? | |
|
| |
Nombre de messages : 2294 Age : 51 Localisation : l'Assomption Date d'inscription : 12/02/2005
| Sujet: Re: Mon premier toilettage Ven 6 Oct 2006 - 21:49 | |
| Pas top mal.Ca m'a pris une demi heures Mais l'autre chat (l'hymalayen) le regarde ben bizard depuis | |
|
| |
bbrd Membre actif
Nombre de messages : 63 Age : 41 Localisation : L'Ange-Gardien ou Longueuil !!! lol Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Mon premier toilettage Lun 16 Oct 2006 - 14:23 | |
| Il est beau ! Est ce que je peux te demander a quelle lame tu l'a fait ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier toilettage Lun 16 Oct 2006 - 21:31 | |
| Une numero 10 | |
|
| |
bbrd Membre actif
Nombre de messages : 63 Age : 41 Localisation : L'Ange-Gardien ou Longueuil !!! lol Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Mon premier toilettage Lun 16 Oct 2006 - 22:41 | |
| D'accord, moi je rase les chats a la 7F a l'envers, je trouve que le poil est plus long et on voit moins la peau. Mais il est tres beau ton tit minou !!! C'est juste que moi j'ai appris de cette maniere. Il y a beaucoup de toiletteuses qui disent que c'est plus dangereux mais moi je trouve pas, si tu y vas doucement en étirant bien la peau ya pas de problemes..... Exemple : Skippy chatte écailles de tortue avant toilettage : Et apres toillettage (le client voulait la coupe lion longue c'est a dire le colet et le pompon long, et biensur la finition aux ciseaux : Dis-moi, est ce que tu as pris un cours de toilettage ? Question comme ca ! | |
|
| |
bbrd Membre actif
| Sujet: Re: Mon premier toilettage Lun 16 Oct 2006 - 22:45 | |
| Et tiens un autre exemple ou l'on voit peut etre mieux ! : Timine avant : Timine apres : et alors qu'est ce que tu en penses ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier toilettage Mar 17 Oct 2006 - 12:28 | |
| Ils sont super bien fait J'aime bien le faire a la 10 parce que ca dure plus longtemps Mais c'est vraiment plus beau 1 semaine apres qu'il ai été fait Est-ce que tu as des exemple de coupe de Yorshire de bichon frisé ,de lashapso et de d'autre race ???? | |
|
| |
bbrd Membre actif
| Sujet: Re: Mon premier toilettage Mar 17 Oct 2006 - 13:26 | |
| C'est sur que lorsque tu rases les chats a la 10 ca dure plus longtemps et quand tu le fais pour toi c'est pas pire. Mais pour une petite "tactique" : Si tu veux que le client revienne plus souvent tu le fais plus long ! genre a la 7F !!! lol mais c'est ton choix !!! Pour les photos des autres chiens j'ai pour l'instant seulement des photos de demande spéciale. Mais je peux en mettre quelques unes ! Félix, schnauzer nain (pleins de noeuds) avant toilettage : Félix, schnauzer nain, raser strip a la 7F, face 10 (courte) apres toilettage : Félix apres toilettage de côté : Harley, shih tzu (pleins de noeuds et de puces) avant toilettage (face) : Harley, shih tzu, pendant le toilettage : Harley, shih tzu, raser strip a la 7F (a cause trop noeuds) queue longue face de style carré, apres toilettage : Il est plus blanc n'est ce pas ?? | |
|
| |
bbrd Membre actif
| Sujet: Re: Mon premier toilettage Mar 17 Oct 2006 - 13:34 | |
| Voici Puppy un lhassa apso avant le toilettage : Et apres le toilettage (raser strip 4F, queue et oreilles longues, face raser a la 10, petit toupet fait aux ciseaux) demande spécial du client : | |
|
| |
bbrd Membre actif
| Sujet: Re: Mon premier toilettage Mar 17 Oct 2006 - 13:59 | |
| | |
|
| |
bbrd Membre actif
| Sujet: Re: Mon premier toilettage Mar 17 Oct 2006 - 14:00 | |
| Si tu as d'autres questions surtout ne te gene pas !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier toilettage Mar 17 Oct 2006 - 21:34 | |
| C'est sur j'aurais plein d'autre questions... Si tu as Msn ca serais cool de se parler un moment donné... Tu es de quel coin toi? | |
|
| |
bbrd Membre actif
| Sujet: Re: Mon premier toilettage Mar 17 Oct 2006 - 22:55 | |
| Oui j'ai msn ! Je suis de la rive-sud de Montreal...... plus précisément de la monteregie ...... est ce que tu connais Granby ? Je suis a 20 minutes de là a L'Ange-Gardien (La fin de semaine sinon en semaine je suis a Longueuil !) J'ai ma petite affaire de toilettage qui débute (a L'Ange-Gardien) .... plutot lentement (faut dire qu'il n'y a pas de toilettage trop trop dans ce coin alors les maitres le fond eux meme) mais je suis confiante !!!
Je serais contente qu'on échange quelque trucs !!!! C'est toujours interressant !!!
P.S. Petit trucs : prend des photos avant/apres de tes toilettages, c'est toujours interressant pour te faire soit pour un book, soit pour tes créations personnelles ou soit pour les clients. Ils aiment beaucoup voir ce qu'on fait ! Je sais pas si tu es comme moi mes j'adore voir la différence entre le avant et le apres de mes toilettage, on dirait que tu accomplis quelque chose, surtout quand le chien (ou le chat) ressemble a Harley !!!!(photo du shih tzu plus haut) ! lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier toilettage Mer 18 Oct 2006 - 8:56 | |
| Oui je prend des photos avant et apres mais pour l'instant mon salon n'est pas pret encore... En fin de semaine je suis supposé allé prendre un cour de detartrage chat et chien J'aimerais bien qu'on échange quelque trucs Tu peux me rentrer sur laylha25@hotmail.com ou skinnypigquebec@hotmail.com | |
|
| |
bbrd Membre actif
| Sujet: Re: Mon premier toilettage Mer 18 Oct 2006 - 12:20 | |
| Pour etre plus simple je vais entrer les 2 !!!! lol
Tu vas prendre un cour de détartrage pour chien et chat ?? Moi j'ai déja ma formation la dessus, je fais du détartrage sans anesthésie pour chiens et chats depuis 1 an a peu pres mais des fois c'est difficile, surtout lorsque le chien ne c'est jamais fait détartrer et qu'il est vieux, il capote a rien et il faut que tu surveilles sa langue si elle devient bleue c'est vraiment mauvais signe et il faut que tu le fasse relaxer un peu ! J'ai fais un poméranien X shetland il y a 2 semaines, a tous les 5 minutes il fallait que j'arrete ! Elle a 10 ans !
Mais c'est vraiment un plus de pouvoir faire du détartrage sans anesthésie, c'est moins cher qu'au vet etje l'endors pas (ce n'est pas trop bon les endormir trop souvent). | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier toilettage Mer 18 Oct 2006 - 20:57 | |
| Non c'est drete ca que je me dis.J'ai fait faire un de mes chat de 11 ans l'an passé et j'étais vraiment sur l'nefs a cause de l'anestesie. Ca bien été mais il serais deja a refaire.Il n'est pas question que je le refasse faire encore sous anestesie.J'aurais aussi plusieur furets a faire alors c'est avantageux pour moi personellement drete en partant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier toilettage | |
| |
|
| |
| Mon premier toilettage | |
|