| besoin d'aide | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
angedelenfer Membre actif
Nombre de messages : 283 Localisation : l'assomption, Québec Date d'inscription : 25/02/2005
| Sujet: besoin d'aide Ven 25 Fév 2005 - 20:27 | |
| Bonjours je sais que ce n'est pas lier au reptil mais sest quand mme une question de vie pour un autre animal je voudrais savoir ceux qui son du cartier st-michel auriez vous une idée d'un bon vétérinaire dans le coins car ma chatte néfertit est malade et est vraiment pas bien.
elle a de la température, e;;e sue beaucoup car sa se vois dans son poil elle ne se nourit plus non plus. Elle ne bouge plus et passe la pluspart de son temps a dormir. Son poil est comme gras pour sa que je dit quelle il est aussi comme humide.
J'ai peu de moyen pas de transport non plus et por le moment je dois restreindre mes propre déplacement pour cause d'opératin au genoux. Mais je tiens a la sauvr je vais peut etre avoir un transport de mon beau frere mais je dois trouver dans ma région et sutout je voudrais pa s non plus l'envoyer nimport ou je voudrais les avis de quelquun sur le svéto de la place.Ou s'il y a des truc aussi a faire a maison comme pour la motiver a s'alimenter ect sa maiderais beaucoup j'aome ma ptite néfertii et ma plus grande crainte est de la voir mourire.
| |
|
| |
Linda Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2294 Age : 50 Localisation : l'Assomption Date d'inscription : 12/02/2005
| Sujet: Re: besoin d'aide Ven 25 Fév 2005 - 21:00 | |
| Je vais essayer de regarder dans mes livres de medecine veterinaire aussitot que j'arrive a la maison(Je suis au travail).Un chat ne mange pas quand il fait de la fievre.Est-ce que tu sais combien elle fait de fievre.Tu peux prendre sa temperature rectal.La normal est de 98.5.Tu peux essayer de la gaver.Tu mets de la bouffe humide (en canne) sur ton doit et tu lui colle ca dans le palais.Elle n'a pas le choix de l'avaler.Mais y a des chat recalcitrant qui crache la nourriture.Pour l'eau c'est plus compliqué ca prend une seringue (genre compte gouttes)mais faut savoir coment faire pour ne as lui envoyé ca dans les poumon.Est-ce qu'elle boit par elle meme?C'est tres important qu'elle boive de l'eau.Pour ne pas qu'elle se deshydrate.Tu peux verifié si elle est deshydraté en pincant la peau de son cou.Si la peau reste comme plié elle est deshydraté.Si la peau reprend sa place tout de suite ca va. | |
|
| |
Nombre de messages : 283 Localisation : l'assomption, Québec Date d'inscription : 25/02/2005
| Sujet: Re: besoin d'aide Ven 25 Fév 2005 - 21:05 | |
| La bonne chose est qu'elle bois de elle meme et sais un point qui me remonte un peu le moral.J'ai pensée a lui donnée un bain mais trop peur que sa empire son état. | |
|
| |
Nombre de messages : 2294 Age : 50 Localisation : l'Assomption Date d'inscription : 12/02/2005
| Sujet: Re: besoin d'aide Ven 25 Fév 2005 - 21:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide Ven 25 Fév 2005 - 21:56 | |
| Les chat peuvent-ils avoir des rhumes et des grippe comme nous car la semaine passer jai eu la grippe et une assez grosse avec la fievre ect et plus je la regarde plus elle me donne l'impression quelle a un rhume le nez qui coule le nez chaud par moment quoi qu'aujourd'hui elle a eu le nez froid presque toute la journée. par instint elle va se coucher au frais surement pour faire désendre sa température. mais jai quand meme peur quand meme de la perdre je l'adore et me suis tellement batue pour pouvoir la garder au début avec mon ex puis mon ancien proprio et maintenant contre je ne sais quelle microbe. | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide Ven 25 Fév 2005 - 22:30 | |
| Bon c'est ca que j'allais te demander... Ok ca se peux qu'elle ai une grippe. Elle ne peux pas attraper notre grippe a nous mais il y a des grippes de chats.Il y a la rhinotracheite.Sammy en est chronique.J'espere que c'est pas ca.Mais normalement si ta chatte a été vacciné elle le combattera facilement avec ou sans medicament.Si ton veterinaire te dis qu'elle fait une rhino demande lui si le Batryl serais bon car dans mon cas,c'est ca qui a sauvé Sammy.Il faut pour l'instant qu'elle boit,qu'elle mange,qu'elle se repose et qu'elle fasse ses besoins.Pour se qui est d'un veterinaire,trouve en un...Peu importe,il faut qu'elle en vois un au plus vite si elle ne mange plus.Sammy a fait ca.Il avais 3 ans et il a fait une lipidose hépathique a cause de ca.Il est supposé etre mort se chat la.Mais avec l'aide de mon vet (car javais pas les sous pour le traitement) Il m'a montré comment le gaver et le faire boire se que j'ai fait au 4 hrs pendant 3 mois et je l'ai sauvé.N'attend donc pas trop pour le vet car les chats se deshydrate tres vite et leurs etat se deteriore tres vite aussi. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide Ven 25 Fév 2005 - 23:19 | |
| Essaye de rejoindre un veterinaire et explique lui ta situation. Peut etre qu'il accepterais de te rendre service et te demandant de le payer juste dans 2 semaines.Dis lui combien tu aime ta Nefertiti et que tu veux la sauver.Il y a surement des "humain" sur cette terre. P.S. Ne donne surtout pas de tylenol ou d'asperine c'est mortel pour eux. | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide Ven 25 Fév 2005 - 23:26 | |
| oki merci je vais essayer den joindre un demain matin apremiere heure et peut etre demander de l'aide a mes parent si sa monte a pas trop cher il vont peut etre vouloir maider | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide Sam 26 Fév 2005 - 1:31 | |
| Normalement un examen c'est entre 30 et 50$ Pis ensuite,le baytil coute environ 20$ pour 10 jours je crois.Mais ca fait 6-7 ans de ca alors ca peut etre changé et c'est differant d'une clinique a l'autre.Dans les école vétérinaire aussi c'est moin cher | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide Sam 26 Fév 2005 - 1:50 | |
| ma soeur ma donnée du vetropolycin pour son oeil car elle fait une genre d'infection dedans comme son ancienne chatte et comme il lui restait du produit pour la soignée elle ma refiler le tube je sais pas si l'infection quelle fait a l'oeil pourait faire en sorte quelle soit malade comme ca ? | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide Sam 26 Fév 2005 - 1:56 | |
| Moi,je te dis...Tout les symptome que tu me dis resemble énormement a la rhinotrachéite.Les yeux qui coule (conjonctivite)Les nez qui coule...Etternuement...Fievre ect... ca resemble énormement a la rhino Si elle est conjestionné,tu peux la mettre dans la sale de bain et partir la douche d'eau chaude.La vapeur va l'aider | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide Sam 26 Fév 2005 - 2:01 | |
| oki merci je vais l'observer et si elle refait encore de la fievre et recongesionne la elle respire un peu mieux je ferai l'humidité dans la salle de bain. Merci encore pour tes conseille. | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide Sam 26 Fév 2005 - 2:07 | |
| Ca me fait tellement plaisir.Si tu savais comme je peux te comprendre.J'ai passé par la.Sammy a été tellement malade.Le vétérinaire me telephonais au 2 jours pour savoir coment il allais car sans traitements (intubation) un chat ne se sort pas d'une lipidose hepathique.Et je me suis acharné sur lui pendant 3 mois au 4 hrs et desfois au 2 hrs.Et il a 10 ans aujourdhui.Il a fait une lipidose a cause des 30 jours d'antibiothique pour sa rhino Il etais allergique a 2 antibiotiques et a fait de grosse reactions) Mais aujourdhui,il va bien.Il refait de temps en temps des petite crise mais je lui donne son baytril et ca va | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide Sam 26 Fév 2005 - 2:26 | |
| Tu as l'aire tres malade. Est-ce que c'est indiscret de te demander se que tu as | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide Sam 26 Fév 2005 - 10:20 | |
| Pauvre pupuce.Tu sais dans la vie y a des périodes ou rien ne va.Mais ca passe.Je sais c'est chiant a entendre mais c'est vrai.Moi aussi j'ai une santé fragile.Je souffre du TPP (trouble panique avec agoraphobie) depuis 20 ans et j'ai un trouble de personnalité limite.Mon TPP a commencé a cause d'abus sexuels repétés d'un membre de ma famille..J'ai des problemes de glande thyroïde,un souffle au coeur et des extra systole et je fait de l'hypoglicemie.Mais malgré tout ca j'ai appris a fonctionner.Ok les fins de semaine souvent je peux dormir ma nuit de 8-9 hrs et redormir 5-6 hrs dans ma journée mais j'ai appris a vivre avec.Je prend des médicament depuis 13 ans qui me coutent un bras mais il font maintenant partis de mon budjet.Je suis chanceuse,je travail pour mes parents.Sinon a cause du TPP je ne fonctionnerais probablement pas aussi bien.A cause de mes absence répété ca fait longtemps que j'aurais perdu ma job.En plus je suis alcoolique (sobre depuis presque 2 ans).J'ai donc perdu un bon boute de ma vie a cause de ca.Tout ca pour te dire de ne pas te décourager.Dans la vie tout s'arrange ou se travail pour allé mieux.Je suis de tout coeur avec toi ma belle. | |
|
| |
Oceanne Membre actif
Nombre de messages : 80 Localisation : rive-sud de montreal Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: besoin d'aide Sam 26 Fév 2005 - 10:52 | |
| je suis de tout coeur avec vous !!! moi aussi medication qui me coute $230.00 par mois minimum pour de l'asthme | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide Sam 26 Fév 2005 - 11:19 | |
| Vive l'assurance médicament | |
|
| |
Oceanne Membre actif
Nombre de messages : 80 Localisation : rive-sud de montreal Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: besoin d'aide Sam 26 Fév 2005 - 11:27 | |
| Linda"]Vive l'assurance médicament Bien par chance qu'on a des assurances prive !!! | |
|
| |
| |
| |
Ange Voldemort Membre actif
Nombre de messages : 253 Localisation : Rivière-du-Loup Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: besoin d'aide Sam 26 Fév 2005 - 16:15 | |
| Toutes mes sincère condoléence | |
|
| |
Oceanne Membre actif
| Sujet: Re: besoin d'aide Sam 26 Fév 2005 - 16:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide Sam 26 Fév 2005 - 17:14 | |
| ma soeur et mon beau frere arrive a peine du berger blanc et mon trouver une ptite chatte opéré d'égriffer et qui ressemble a ma néfertiti elle est un peu sauvage parait quelle a passée 2 ans seul elle va devoir s'adapter aune maitresse qui déborde d'affection. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide | |
| |
|
| |
| besoin d'aide | |
|