| Lequel choisir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rainette Membre actif
Nombre de messages : 177 Localisation : québec Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Lequel choisir Lun 5 Mar 2007 - 8:28 | |
| Allo, J'ai le gout d'avoir un serpent. J,ai une aquarium de 25 gallons de disponible pour y mettre mon nouveau pensionnaire.
Quelle race de serpent me conseillé vous? Quel équipement ai-je besoin pour qu il soit bien? | |
|
| |
rainette Membre actif
| Sujet: Re: Lequel choisir Lun 5 Mar 2007 - 8:41 | |
| Un oublie
Je demeure à Québec, ou me conseillez vous d'acheté???
Éleveur? animalerie? | |
|
| |
Sylvia Membre
Nombre de messages : 18 Age : 61 Localisation : Saint-Eustache Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Lequel choisir Lun 5 Mar 2007 - 10:06 | |
| Le mieux c'est de le prendre chez un éleveur. Tu pourras lui poser toutes les questions que tu veux, il aura de meilleur réponse que l'animalerie. Pour ce qu'est de l'espèce, ça dépent que de ce tu attend du serpent que tu veux. Tu veux un serpent de quel longeur rendu à l'age adulte Tu veux un serpent qui bouge beaucoups ou une patate Te sens-tu capable de donner une souris ou un rat à un serpent? De mort de préférence. Tu dois avoir un tapis chauffant, un hygromètre-thermomètre dans ton terra. Le mieu c'est ceux avec la sonde. Tu dois avoir des lampes sur le dessus de ton terra. Sur le grillage et non dedant. Tout dépendant ce que tu veux faire comme décoration, il y a plusieurs substrat de disponible. Mais moi, je ne me casse pas la tête. C'est du papier journal avec des essuit-touts par dessus. Tu devrais avoir 2 cachettes un à chaque extrémité du terra et un bol d'eau. Tu as le cornsnake qui est un très bon serpent pour commencer. Tu en as de très coloré. Il y en a qui sont de grosse patate, mais en générale, ca bouge pas mal. Tu as le python royal qui est un bon serpent. Son seul défaut c'est que rendu vers 1 1/2ans 2ans, il commence a jeuner l'hiver. Certain commence en ocobre-novembre et recommence en avril-mai. Le kingsnakes est un très beau serpent aussi ) Très coloré. fait une recherche sur le web avec ces choix là et tu auras plus de réponse. Il faut dire que le cornsnake est un très bon choix au départ. C'est un serpent qui mange bien, qui n'est pas dure à gardé. Il peut passer sa vie dans un 25 gallons ) | |
|
| |
Jaelle Membre actif
Nombre de messages : 450 Localisation : Montréal Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Lequel choisir Lun 5 Mar 2007 - 11:16 | |
| J'adore les corns, je me tannerai jamais! J'ai quelques oeufs en incubations qui devraient éclorent d'ici deux semaines, mes premiers oeufs, j'ai hâte! Une 25 gallons c'est parfait à vie, avec une plaque chauffante, un grillage, une ou deux cachettes. C'est manipulable, rarement nerveux, beaucoup de couleurs différentes, facile à entretenir, c'est tof, en tout cas, moi je les adore! Quelques-uns des miens! | |
|
| |
rainette Membre actif
| Sujet: Re: Lequel choisir Lun 5 Mar 2007 - 19:47 | |
| wow, merci beaucoup Sylvia pour toutes ces réponse. Le CornSnake m'a toujours attiré, probablement que mon choix sera ca. Est ce qu'on peut le nourrir au souris congelé tout le temps???? ou ca lui en prend des vivants de temps en temps???
avez vous des sites a me suggéré????
merci Monick | |
|
| |
Jaelle Membre actif
Nombre de messages : 450 Localisation : Montréal Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Lequel choisir Mar 6 Mar 2007 - 0:45 | |
| Souris congelées tout le temps, ils sont rarement difficiles, les miens sont goinfres! | |
|
| |
kathy Membre actif
Nombre de messages : 156 Age : 52 Localisation : ste-angèle de monnoire Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Lequel choisir Mar 6 Mar 2007 - 7:03 | |
| moi aussi j'ai un corn mon fils voulait un serpent je trouve que ca n'est pas d'entretiens le mien mange du congelé et je l,ai acheté adulte de quelqu'un qui n'en voulait plus | |
|
| |
Sylvia Membre
Nombre de messages : 18 Age : 61 Localisation : Saint-Eustache Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Lequel choisir Mar 6 Mar 2007 - 12:43 | |
| Moi j'ai 2 cornsnake et ils sont super. Deux femelles. J'en ai une qui a toujours été plus nerveuse que l'autre. Mais ce sont de très bon serpents pour commencer. | |
|
| |
rainette Membre actif
| Sujet: Re: Lequel choisir Mer 7 Mar 2007 - 8:40 | |
| Quelqu'un peut me donner de bonne adresses internet pour des sites sur les CornSnakes?????
merci | |
|
| |
Sylvia Membre
| Sujet: Re: Lequel choisir Mer 7 Mar 2007 - 9:26 | |
| Il y a Wyz qui en vend, voici sont site http://www.wyzza.ca/ Ils ont une vingtaines de variété de cornsnake ) Tu as de choix avec lui et en plus tu peux être sur qu'ils sont en santé. | |
|
| |
Jaelle Membre actif
| Sujet: Re: Lequel choisir Mer 7 Mar 2007 - 15:09 | |
| | |
|
| |
rainette Membre actif
| Sujet: Re: Lequel choisir Sam 10 Mar 2007 - 0:11 | |
| Question pour Jaelle.
J,ai remarqué sur les photos de tes Corn qu il y en a un sur un fond qui n est pas du Aspen, ca ressemble a un tissus blanc avec des carreaux bleu, est ce que tu peut me dire c est quoi? Tu ne garde pas tous tes serpents avec du Aspen comme substrat??? | |
|
| |
rainette Membre actif
| Sujet: Re: Lequel choisir Sam 10 Mar 2007 - 0:17 | |
| Il est arrivé............. Un CornSnake mâle de 6 mois. Hypo het caramel motley, 66% het anery. Méchant beau bonhomme! [/img] [img] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lequel choisir | |
| |
|
| |
| Lequel choisir | |
|