Sujet: Re: Tout droit sortit de la préhistoire ! Lun 13 Aoû 2007 - 15:32
Il vient tout juste de finir sa première mue chez moi ! Il a très bien mué au complet sauf un petit bout de la queue que j'ai dut intervenir car il avait une bonne épaisseur à ce niveau.
Il m'a sauté dessus lorsque je lui ai donné de la nourriture. J'en ai donc profité de prendre quelques clichés de monsieur en plein mue !
Linda Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2294 Age : 51 Localisation : l'Assomption Date d'inscription : 12/02/2005
Sujet: Re: Tout droit sortit de la préhistoire ! Lun 13 Aoû 2007 - 23:05
Oh la belle couleur dessous cette petite merveille Sans parler de ses yeux... Je sais pas si je me trompe mais la reproduction ne donne pas beaucoup d'oeufs hein ??? Si tu as des bébés combien tu penses les vendres (je sais...cest pas pour tout de suite)
pogona Membre actif
Sujet: Re: Tout droit sortit de la préhistoire ! Lun 13 Aoû 2007 - 23:42
Citation :
Je sais pas si je me trompe mais la reproduction ne donne pas beaucoup d'oeufs hein ???
C'est 6 à 9 mois de gestation . C'est une espèce ovovivipare, c'est à dire que la femelle incube son oeuf à l'interieur de son ventre. Elle met bas d'un seul petit ou si on est chanceux on peut avoir des jumeaux .
pogona Membre actif
Sujet: Re: Tout droit sortit de la préhistoire ! Dim 26 Aoû 2007 - 23:25
Malheureusement, mon mâle est mort la nuit passé... c'est jouer avec la roulette russe lorsqu'on prend un reptile WC car on ne sait jamais quand la balle va sortir. Lorsque je l'ai acquis, son partenaire de terrarium en animalerie est mort quelques temps avant donc je crois qu'il est surement mort de la même cause (parasite interne selon moi). Je n'ai put lui faire passer de test de selle car il défèquait toujours dans l'eau...
Ma première femelle pète le feu et ma deuxième s'acclimate. J'espère réchappé la deuxième qui a passé des mois chez un importateur... c'est la triste réalité de notre passion. Je suis déterminée à réussir un moment donné la reproduction de cette espèce car celà me tient à coeur de limiter les reptiles WC sur le marché... je sais que je suis une infirme pourcentage de ce marché mais au moins j'aurai essayé.
callie Membre actif
Nombre de messages : 419 Localisation : Saguenay (laterrière) Date d'inscription : 10/05/2006
Sujet: Re: Tout droit sortit de la préhistoire ! Lun 27 Aoû 2007 - 7:08
ohhh mes sympathie!!!!
c,est dull ca... surtout si tu dit qui avais l'air en pleine forme.. pi bien acclimater... j'espere pour toi que le prochain ira mieux!!!!
Saphyra Membre actif
Nombre de messages : 516 Localisation : Canada / Quebec Date d'inscription : 17/04/2005
Sujet: Re: Tout droit sortit de la préhistoire ! Lun 27 Aoû 2007 - 11:35
Awww dommage!
Pas facile des pertes comme ca! Mais je te connais assez persistante Je suis sure que tu vas y arriver!
Linda Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2294 Age : 51 Localisation : l'Assomption Date d'inscription : 12/02/2005
Sujet: Re: Tout droit sortit de la préhistoire ! Lun 27 Aoû 2007 - 11:35
Ouffff Gen je suis désolé pour toi... Moi aussi je veux me lancer dans la reproduction pour qu'il y ai moin de wc...Mais j'attend de trouver ma maison... Toutes mes sympathie ma belle...Est ce que tu va essayer de te trouver un autre male ?
pogona Membre actif
Sujet: Re: Tout droit sortit de la préhistoire ! Lun 27 Aoû 2007 - 18:41
Citation :
Est ce que tu va essayer de te trouver un autre male ?
Je comptes bien m'en retrouver un mais c'est quand même 250$...