forum animalier Quebecois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum animalier Quebecois

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Tout droit sortit de la préhistoire !

+2
Spunky ;)
pogona
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pogona
Membre actif
pogona

Tout droit sortit de la préhistoire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout droit sortit de la préhistoire !   Tout droit sortit de la préhistoire ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 15:32

Il vient tout juste de finir sa première mue chez moi Very Happy ! Il a très bien mué au complet sauf un petit bout de la queue que j'ai dut intervenir car il avait une bonne épaisseur à ce niveau.

Il m'a sauté dessus lorsque je lui ai donné de la nourriture. J'en ai donc profité de prendre quelques clichés de monsieur en plein mue Wink !
Tout droit sortit de la préhistoire ! - Page 2 13aout
Tout droit sortit de la préhistoire ! - Page 2 13aout2
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Rang: Administrateur
Linda

MessageSujet: Re: Tout droit sortit de la préhistoire !   Tout droit sortit de la préhistoire ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 23:05

Oh la belle couleur dessous cette petite merveille Laughing
Sans parler de ses yeux...
Je sais pas si je me trompe mais la reproduction ne donne pas beaucoup d'oeufs hein ???
Si tu as des bébés combien tu penses les vendres Question
(je sais...cest pas pour tout de suite) Rolling Eyes
http://membres.multimania.fr/laylha25/
pogona
Membre actif
pogona

MessageSujet: Re: Tout droit sortit de la préhistoire !   Tout droit sortit de la préhistoire ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 23:42

Citation :
Je sais pas si je me trompe mais la reproduction ne donne pas beaucoup d'oeufs hein ???
C'est 6 à 9 mois de gestation Wink . C'est une espèce ovovivipare, c'est à dire que la femelle incube son oeuf à l'interieur de son ventre. Elle met bas d'un seul petit ou si on est chanceux on peut avoir des jumeaux Very Happy .
pogona
Membre actif
pogona

MessageSujet: Re: Tout droit sortit de la préhistoire !   Tout droit sortit de la préhistoire ! - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 23:25

Malheureusement, mon mâle est mort la nuit passé... c'est jouer avec la roulette russe lorsqu'on prend un reptile WC car on ne sait jamais quand la balle va sortir. Lorsque je l'ai acquis, son partenaire de terrarium en animalerie est mort quelques temps avant donc je crois qu'il est surement mort de la même cause (parasite interne selon moi). Je n'ai put lui faire passer de test de selle car il défèquait toujours dans l'eau...

Ma première femelle pète le feu et ma deuxième s'acclimate. J'espère réchappé la deuxième qui a passé des mois chez un importateur... c'est la triste réalité de notre passion. Je suis déterminée à réussir un moment donné la reproduction de cette espèce car celà me tient à coeur de limiter les reptiles WC sur le marché... je sais que je suis une infirme pourcentage de ce marché mais au moins j'aurai essayé.
callie
Membre actif
callie

MessageSujet: Re: Tout droit sortit de la préhistoire !   Tout droit sortit de la préhistoire ! - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 7:08

ohhh mes sympathie!!!!

c,est dull ca... surtout si tu dit qui avais l'air en pleine forme.. pi bien acclimater...
j'espere pour toi que le prochain ira mieux!!!!
http://www.canecorso-lanaudiere.com/
Saphyra
Membre actif
Saphyra

MessageSujet: Re: Tout droit sortit de la préhistoire !   Tout droit sortit de la préhistoire ! - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:35

Awww dommage! Sad

Pas facile des pertes comme ca! Mais je te connais assez persistante Very Happy Je suis sure que tu vas y arriver!
http://syrianne.ca
Linda
Rang: Administrateur
Linda

MessageSujet: Re: Tout droit sortit de la préhistoire !   Tout droit sortit de la préhistoire ! - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:35

Ouffff Gen je suis désolé pour toi...
Moi aussi je veux me lancer dans la reproduction pour qu'il y ai moin de wc...Mais j'attend de trouver ma maison...
Toutes mes sympathie ma belle...Est ce que tu va essayer de te trouver un autre male ?
http://membres.multimania.fr/laylha25/
pogona
Membre actif
pogona

MessageSujet: Re: Tout droit sortit de la préhistoire !   Tout droit sortit de la préhistoire ! - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 18:41

Citation :
Est ce que tu va essayer de te trouver un autre male ?
Je comptes bien m'en retrouver un mais c'est quand même 250$...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout droit sortit de la préhistoire !   Tout droit sortit de la préhistoire ! - Page 2 Empty

Tout droit sortit de la préhistoire !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2