forum animalier Quebecois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum animalier Quebecois

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Des trucs pour Eve svp

4 participants
AuteurMessage
Linda
Rang: Administrateur
Linda

Des trucs pour Eve svp Empty
MessageSujet: Des trucs pour Eve svp   Des trucs pour Eve svp EmptyMar 15 Mar 2005 - 12:53

Bon ma chum Eve a un chihuahua.
Il a 5-6 mois a peu pres.
Il jappe pour un rien,mord et fait ses besoins partout.
Elle a tout essayer.
1-le mettre dans une cage quand il fait pipi par terre
2-le prendre par la peau du coup quand il mord.
3-dire un NON categorique quand il jappe.
RIEN a faire c'est une tete de mule
Avez vous d'autre truc.
A part le colier qui donne des choque electrique ou les jets de citron????
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/laylha25/
lBiancal

lBiancal

MessageSujet: Re: Des trucs pour Eve svp   Des trucs pour Eve svp EmptyMar 15 Mar 2005 - 14:11

pour les besoin :
elle l amene dehors ou il a une gazette ?
si c est dehors le meilleur truc c est de le sortir au 2h toujours a la meme place par la meme porte apres son pipi (caca) il peux jouer et sil a rien fait 20-30 min avant le 2h le mettre dans sa cage pour prevenir le pipi

si c est la gazette y a un stuff qui se vend en animalerie pour atirer le chien a la place precise sa fonctionne pour la plupart des chien

sinon faire attention a ne pas laver lesplancher avec de l eau de javel ou un produit qui contient de l amoniaque les chiens pissent par dessus a cause de l odeur

le chien ne doit pas associer la cage comme une punition mais un endroit de repos

pour le jappage :
une bouteille d eau (un pouch pouch mis a jet pas a brume)
surveiller le chien et au premier wouf pouch pouch sur le chien plus un gros non
si sa marche pas y a aussi le tapage dans les main plus le non
juste histoire de faire sursauter le chien il associera son jappe a quelque chose qui lui fait peur donc ne jappera pu

pour le mordage :
crier un gros ouchh quand il mord
le prendre par la peau du coup mais le virer sur le cote/dos
comme le ferais 1 chien qui le domine

tenez moi au courant
Linda
Linda

MessageSujet: Re: Des trucs pour Eve svp   Des trucs pour Eve svp EmptyMar 15 Mar 2005 - 16:41

Merci beaucoup pour les trucs.
Je crois que le probleme est au niveau de ses plancher.
Elle les laves a tout les jours avec du stoff assez fort Shocked
lBiancal

lBiancal

MessageSujet: Re: Des trucs pour Eve svp   Des trucs pour Eve svp EmptyMar 15 Mar 2005 - 17:57

si son produit contient de l amoniaque

qu elle passe une eau avec du vinaigre dedans

ensuite qu elle passe une autre eau avec un produit moins fort (m net fraicheur printanier ou qqc du genre )

le vinaigre devrais enlever le plus gros de la senteur que le chien aime pas
Oceanne
Membre actif
Oceanne

MessageSujet: Re: Des trucs pour Eve svp   Des trucs pour Eve svp EmptyMar 15 Mar 2005 - 22:42

eau et vinaigre c'est parfait sa enleve tout odeur des besoins que le chiens peux sentir !!!!

Pour le mordage moi lorsque le chien me mordait et bien je lui tenais la machoire en laissant ma main dans sa gueule ! qu'elle le tienne comme ca pendant qq seconde, le chien va vouloir s'enlever de cette situation tres inconfortable !!!
A force de lui faire a chaque fois ,il associera le mordage a quelques chose de tres tres desagreable !!!!!

Pour le jappage et bien j'ai pas trouver de bons trucs encore
Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes
Audri
Membre
Audri

MessageSujet: Re: Des trucs pour Eve svp   Des trucs pour Eve svp EmptyMar 15 Mar 2005 - 23:44

Je suis tout à fait d'accord avec ça!

Je conseillerais aussi de lui présenter un jouet, un os ou quelque chose dont il a la permission de gruger, après qu'il ait lâché prise, et de le féliciter ou lui donner une gâterie chaque fois s'il le prend ou à chaque moment où il joue avec.

Comme ça il associera le mordillage à quelque chose de désagréable et il apprendra que mordre dans un jouet et bcp plus payant et bénéfique pour lui:

-Il n'a pas de main dans la gueule
-Il est récompensé, car maman est fière de lui (il a son attention) et lui donne un biscuit ou des caresses

Pour les besoins, je conseille de lui donner sa nourriture à heures fixes pour mieux les contrôler et les prévoir.

Lorsqu'elle va voir que le chien a envie (renifle le plancher, s'agite etc.) elle devrait le reconduire à l'extérieur, toujours au même endroit, et attendre qu'il fasse ses besoins. Lorsqu'il les a faits, elle doit le féliciter avec un "bon chien", des caresses ou un biscuit. Et s'il le fait à l'intérieur, je conseille de lui dire un non ferme.

Comme ça toutou va se rendre compte que là encore c'est plus payant pour lui d'aller dehors que de se faire chicaner s'il fait des pipis dans la maison.

En dernier lieu, je ne crois pas que le mettre dans une cage comme punition est une bonne idée.

Il doit considérer sa cage comme sa "maison", un endroit où il peut avoir la paix, être en sécurité.

Elle doit être réconfortante, amusante et agréable pour lui.

Sinon, du moment où le chien va être enfermé que ça soit en pension ou chez le toiletteur ouc hez le vétérinaire, il le prendra comme une punition, car on l'aura habitué de cette manière.
Linda
Linda

MessageSujet: Re: Des trucs pour Eve svp   Des trucs pour Eve svp EmptyMer 16 Mar 2005 - 0:23

Bon ok je vous remrcie toutes pour les bons trucs.
J'espere que ca va l'aider Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des trucs pour Eve svp   Des trucs pour Eve svp Empty

Des trucs pour Eve svp
Page 1 sur 1