Je suis tout à fait d'accord avec ça!
Je conseillerais aussi de lui présenter un jouet, un os ou quelque chose dont il a la permission de gruger, après qu'il ait lâché prise, et de le féliciter ou lui donner une gâterie chaque fois s'il le prend ou à chaque moment où il joue avec.
Comme ça il associera le mordillage à quelque chose de désagréable et il apprendra que mordre dans un jouet et bcp plus payant et bénéfique pour lui:
-Il n'a pas de main dans la gueule
-Il est récompensé, car maman est fière de lui (il a son attention) et lui donne un biscuit ou des caresses
Pour les besoins, je conseille de lui donner sa nourriture à heures fixes pour mieux les contrôler et les prévoir.
Lorsqu'elle va voir que le chien a envie (renifle le plancher, s'agite etc.) elle devrait le reconduire à l'extérieur, toujours au même endroit, et attendre qu'il fasse ses besoins. Lorsqu'il les a faits, elle doit le féliciter avec un "bon chien", des caresses ou un biscuit. Et s'il le fait à l'intérieur, je conseille de lui dire un non ferme.
Comme ça toutou va se rendre compte que là encore c'est plus payant pour lui d'aller dehors que de se faire chicaner s'il fait des pipis dans la maison.
En dernier lieu, je ne crois pas que le mettre dans une cage comme punition est une bonne idée.
Il doit considérer sa cage comme sa "maison", un endroit où il peut avoir la paix, être en sécurité.
Elle doit être réconfortante, amusante et agréable pour lui.
Sinon, du moment où le chien va être enfermé que ça soit en pension ou chez le toiletteur ouc hez le vétérinaire, il le prendra comme une punition, car on l'aura habitué de cette manière.