| Voici la petite nouvelle !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pogona Membre actif
| Sujet: Voici la petite nouvelle !!! Ven 24 Juin 2005 - 10:56 | |
| On l'a manipulé au moins 30 min au magasin pour être bien sur de notre choix et on l'a ramené !!! Elle est vraiment douce, gêné, très peu mordilleuse et trèèèèèès curieuse !!!! C'est une vrai perle !!! Je l'ai présenté à Gaïa et Luna en arrivant, et les 3 sont tombé en amour l'une envers l'autre tout suite !!! Ils ont joué une bonne heure ensemble, la petite nouvelle était gêné avec nous autres mais pas avec mes deux amours !!! Après cette soirée mouvementé (elle était brûlé ), la demoisselle a décidé de rentrer dans la cage des deux autre et de se coucher dans leur lit... Gaïa et Luna se sont couché immédiatement avec la nouvelle tellement qu'elles étaient heureuse de leur nouvelle copine !!! Elles sont de vrai moman pour la petite nouvelle !! Voici des photo d'elle !! Gaïa qui était très protectrice avec elle !!! | |
|
| |
Saphyra Membre actif
Nombre de messages : 516 Localisation : Canada / Quebec Date d'inscription : 17/04/2005
| Sujet: Re: Voici la petite nouvelle !!! Ven 24 Juin 2005 - 11:32 | |
| Ohhhh qu'elle est belle! JE suis contente que l'adaptation se soit si bien déroulée!!! | |
|
| |
Linda Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2294 Age : 50 Localisation : l'Assomption Date d'inscription : 12/02/2005
| Sujet: Re: Voici la petite nouvelle !!! Ven 24 Juin 2005 - 17:27 | |
| | |
|
| |
pogona Membre actif
| Sujet: Re: Voici la petite nouvelle !!! Ven 24 Juin 2005 - 21:42 | |
| Merci pour les compliments !!! Je l'aime tellement !!! Ma petite nouvelle est une vrai petite peste ... c'est la plus tannante des 3... moi qui croyait que Gaïa était trèèèès tannante... je viens de lui trouver une rivale ou p-e coéquipière !!!! Elle était si sage lorsque je l'ai manipulé à l'animalerie et hier soir chez moi... disons que la demoiselle a montré ses vrai couleur aujourd'hui !!! Elle a un petit défault... elle est pas encore propre, je crois que celà va me prendre 1 semaine et que tout va être ok car elle a compris ce soir que les cacas et pipi snt dans la littière !!! J'ai chercher longuement sur le net pour savoir la couleur exact qu'elle est et elle serait de couleur zibeline chocolat !!! J'aimerais avoir des subjection de nom... un nom qui finit en a et qui a comme thème les planet.... J'ai ¨déjà Gaïa qui est la mère la terre et Luna pour la lune... j'aimerais continuer dans ce genre de nom court !!! | |
|
| |
Saphyra Membre actif
Nombre de messages : 516 Localisation : Canada / Quebec Date d'inscription : 17/04/2005
| Sujet: Re: Voici la petite nouvelle !!! Ven 24 Juin 2005 - 23:04 | |
| Hum pour les noms...
Fafnir (FEU) Naleyan (eau), Sayress (air) Grael (terre) --> Dragons élémentaux ^^
Fira aussi peut-être... je ne suis pas très bonne en matière de noms ^^' | |
|
| |
Nombre de messages : 2294 Age : 50 Localisation : l'Assomption Date d'inscription : 12/02/2005
| Sujet: Re: Voici la petite nouvelle !!! Sam 25 Juin 2005 - 9:02 | |
| Coté caractere et tanant les femelles ont la palme d'or. Les males étant pas mal plus tranquille et comprehensif. Je te souhaite plein de bonheur avec tes puces cheries. Moi c'est ma joie de vivre mes furets.Ils sont tellement droles | |
|
| |
Saphyra Membre actif
| Sujet: Re: Voici la petite nouvelle !!! Sam 25 Juin 2005 - 10:25 | |
| "Les males étant pas mal plus tranquille et comprehensif." Isshhh viens dire ca a mon Nasty toi et essaie de le convaincre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Voici la petite nouvelle !!! Sam 25 Juin 2005 - 11:39 | |
| Lollllllllllll attend c'est parce que t'as pas de femelles lollll Demande ca a Pogona...Elle te le dira. Moi j'ai 4 males et 4 femelles et mes femelles sont pas mal plus folles que mes males.Et Dieu sait que mes males sont fuker | |
|
| |
pogona Membre actif
| Sujet: Re: Voici la petite nouvelle !!! Dim 26 Juin 2005 - 15:26 | |
| lolllllll !!! J'ai 3 femelles et je peux te dire qu'elles sont vraiiiiiimmmmment des petites pestes !!! Un femelle c'est plus speedé et plus tannante qu'un mâle , le mâle est souvent plus colleux et moins aventurier !! J'aimerais bien avoir un beau gros mâle blanc au yeux noir, juste pour compenser le caractère fougueux des 3 autres !!! En passant Saphira, ton Nasty est seulement têtu comme tous furets , je vais t'inviter chez moi pour te montrer c'est quoi un furet tannant !!! J'avais trouvé une beau mâle albinos il y a 1 mois... sauf que j'ai trop tardé et il était vendu lejour suivant ... J'ai longuement observé mes trois furets et leurs comportements. Luna voulait toujours joué avec Gaïa à longueur de journée et Gaïa après 30 min de jeux, elle en a assez car elle veut explorer et faire des coups !!! Luna était malheureuse dans son coin car elle est moins aventurière ... et Gaïa était trsite de ne pas avoir une coéquipière de mauvais coup ... Depuis que ma petite nouvelle est arrivé, luna a une partenaire de jeux sans relâche... même que Luna est épuisé à la longue car la nouvelle est pas mal plus déterminé !!! Et ma belle Gaïa a enfin une coéquipière aussi déterminé que celle-ci pour les mauvais coup !!! J'ai un trio assez explosif dans l'appart depuis jeudi !!! O vient juste de décider du nom de notre petite nouvelle mon chum et moi... celà sera VÉNUS... voici la définition du nom vénus: La planète Vénus a tiré son nom de la déesse latine de l'amour, identifiée à l'Aphrodite grecque. Son caractère bouillonnant et passionné (plus de 400°C) n'y est sûrement pas pour rien. Disons que la définition est trop semblable au caractère de ma petite nouvelle !!! Elle a du caractère comme ca se peut pas ... elle m'a sifflé après car je lui ai dit non pour de quoi... il va falloir travailler sur ce petite caractère !! | |
|
| |
Saphyra Membre actif
| Sujet: Re: Voici la petite nouvelle !!! Dim 26 Juin 2005 - 19:04 | |
| Lol les sifflements j'my connais!
C'est à force de travailler sur leur caractère! Le mien ne le fait presque plus! En effet, aujourd'hui on l'a sorti et il a été fin comme un coeur! | |
|
| |
| Sujet: Re: Voici la petite nouvelle !!! Dim 26 Juin 2005 - 19:57 | |
| Moi aussi les sifflements je m'y connais On chicane les femelles et il replique les tabarnouche | |
|
| |
Saphyra Membre actif
| Sujet: Re: Voici la petite nouvelle !!! Dim 26 Juin 2005 - 21:35 | |
| Qu'est-ce qu'ils signifient au juste les sifflements? | |
|
| |
| Sujet: Re: Voici la petite nouvelle !!! Dim 26 Juin 2005 - 23:05 | |
| Un gros mécontentement | |
|
| |
Saphyra Membre actif
| Sujet: Re: Voici la petite nouvelle !!! Dim 26 Juin 2005 - 23:11 | |
| Ish alors le miens est mécontent dès qu'on lui coupe son fun! Il jouait avec un fil électrique hier... ya vu que maman ca faisait pas son affaire! Pas été long qui a été ramené par l'Arrière du cou et qu'il a eut droit a un sermont... dès remis sur le sol pouf il était reparti sur le fil. Au moment ou je suis arrivée pour le reprendre il c'est mis a siffler Jpense qu'il aime pas être contrarié. On dirait que lorsqu'il est surexité il voit noir! Va falloire qu'il se calme le ptit homme! Aujourd'hui il a passé de 4h30 pm à 7h00 pm dehors et il y a été bien calme... je crois qu'il se pense Roi et Maître dans la maison... jvais lui peter sa balloune! | |
|
| |
| Sujet: Re: Voici la petite nouvelle !!! Dim 26 Juin 2005 - 23:15 | |
| En passant, j'ai deja vu un furet tres tres tres faché apres un de mes chats.Je peux te dire que ca fait peur un furet qui est vraiment en criss. Faut pas de mettre les mains l'a Mais c'est arrivé juste une fois. La plupart du temps ils ne font que sifflés apres moi,mon chum ou un autres furets | |
|
| |
Saphyra Membre actif
| Sujet: Re: Voici la petite nouvelle !!! Dim 26 Juin 2005 - 23:20 | |
| Lol alors un sifflement n'est pas necessairement signe de mauvais soins? Je l'aime beaucoup mon petit nasty et je fond comme du chocolat sous un ardent soleil quand je le vois. Tantot, en revenant de la piscine à 4h30, mon chum l'avait sorti et m'attendait avec lui. Quand je l'ai pris je l'ai blotti contre moi et il n'a pas bougé d'un poil. Il me sentait, se collait... ^^ j'adore quand il fait ca... mais je me dis que ca ne veut pas dire que je le traite de la bonne maniere! J'veux être une bonne maîtresse moi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Voici la petite nouvelle !!! Dim 26 Juin 2005 - 23:24 | |
| J'pense que t'as meme pas a te poser la question... T'es une bonne maitresse | |
|
| |
Saphyra Membre actif
| Sujet: Re: Voici la petite nouvelle !!! Dim 26 Juin 2005 - 23:32 | |
| Lol merci...
Si tu savais... je viens de passer devant sa cage... il est si mignon en petite boulle! Quand je l'ai acheté je voulais le voir grandir sous mes yeux et voir ce ptit bébé être heureux et en bonne santé... malheureusement une bonne éducation necessite aussi, je suppose, un peu de séverité et de rigeur.
A le voir si bien dormir et être si a l'aise avec nous, je ne crois pas qu'il m'en voudra ^^ | |
|
| |
pogona Membre actif
| Sujet: Re: Voici la petite nouvelle !!! Lun 27 Juin 2005 - 1:24 | |
| Moi, je suis rendu avec deux demoiselles qui me sifflent après ... Gaïa et Vénus !!! Gaïa déteste que je la chicane et encore plus lorsque je lui interdit des jeux interressant... comme foutre le bordel dans mon garde mangé ou vider ma poubelle de ma chambre de bain, etc !!! Luna par contre est plus sage... elle accepte de se fair punir !! Surtout que cette demoiselle a déchiré le tapis de chambre de ma fille tellement qu'elle a gratté pour essayer de rentrer dans sa garde robe !!!! Même s'ils nous font damné nos chers petist furets... on finit toujours par tout oublier !!! Le pire, c'est que ma fille est rendu aussi pire que mes furets, elle aussi fait des coups à la maison en ayant comme complice... Gaïa !!! | |
|
| |
Saphyra Membre actif
| Sujet: Re: Voici la petite nouvelle !!! Lun 27 Juin 2005 - 7:16 | |
| Loll!
Bah en tout cas le mien a le sifflement facile et lui aussi il déteste se faire chicaner. Il me montre son mécontentement assez vite. J'essaie de lui bloquer les zones a dégats le plus possible (le bol d'eau du chat en hauteur, chambres fermées...) afin d'éviter a devoir le chicaner. Mon chum recommence a travailler aujourd'hui! Je vais en profiter ; il est déja sorti et le restera toute la journée. Je crois que mon homme est moins patient envers les animaux... il va devoir s'y faire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici la petite nouvelle !!! | |
| |
|
| |
| Voici la petite nouvelle !!! | |
|