Hier j'ai eut la peur de ma vie! Traitez-moi d'irresponsable si vous voulez mais seigneur que j'ai eut la frousse et je voulais vous raconter cela...
Je sors mon p'tit fufuret d'amour hier comme à tout les soirs après le souper pour qu'il dépense ce qui lui reste d'énergie. Mon gentil Nasty joue autour de nous, nous rend visite sur le divan de temps en temps, agace le chat... la normale quoi!
Puis durant 5 minutes, pas un son venant de mon Nasty. Mon chum m'en fait la remarque en plein milieu d'une conversation. Je commence a chercher... rien! Nulle part! Mon Nasty n'a pas été se cacher dans un tirroir du bureau (il rentre par l'arrière et se met à jouer dans nos tirroires!
) parceque la porte était bien fermée... pas en dessous du lit non plus puisque la porte la aussi était fermée! Il ne pouvait donc être que dans le salon, la cuisine ou un corridor... La panique me prend ; Mon dieu le pauvre a du trouver un moyens de contourner les mesures de sécurité prises autour des laveuse/sécheuse! Je panique, remonte en haut, refait le tour... l'horreure... toujours pas un son, pas un signe de vie. Mon chum, qui était sur d'avoir fermé la porte patio, soudaiement pensa au fait qu'il l'avait entreouverte peu avant que le furet ne sorte!
Je cours a la porte patio et appelle mon Nasty... (notre screen est plus que "scrappe" ... il y a des trous partout... la proprio ne l'a toujours pas changé depuis que nous sommes arrivés) ... il a poppé sa tête du côté de la porte. Je pleurais quasiment. Il n'étais plus capable de passer par le trou du screen que nous bloquions avec un carton.
Note ; quand le furet est sorti la porte patio est toujour fermée pour cette raison ; le carton dans le coin décourage le chat mais est bien loin de découragé un furet!!!
J'ai ouvert la porte et le petit c'est jeté sur moi... mon Dieu que j'étais soulagée! Lui aussi je pense! S'il est curieux, il n'aime être dehors que lorsque nous sommes avec lui!
Aujourd'hui je l'Ai sorti avec son harnais et il a eut beaucoup de plaisir. Il n'avait pas peur du tout ce qui m'a rassuré! Il m'a même fait des calins! (j'étais assis sur la base de béton du balcon a ses cotés et il se couchait et se frottait sur moi au fur et a mesure que je le caressait!). La voisine 2 étages au dessus de nous a un petit chien. Elle a rie pas a peu pres en voyant notre petit bébitte à nous! La dame (à la retaite) l'a tout de suite mis en confiance! Nasty a été lui sentir le pied, elle s'est penchée et lui a donner de nombreuses caresses. En parlant de nos bébés elle m'a répeté a quel point son petit chien serait plus heureux avec un ami... mais en même temps... qu'un chien en appartement c'est déja beaucoup!...
Je commence a songer de plus en plus a un furet supplémentaire. Nasty demande beaucoup a jouer et on a beau se mettre a terre avec lui, on aimerais pouvoir le voir sortir sans risquer qu'il s'ennuie lorsque nous sommes occupés... alors Pogona, si tu vend ta cage blanche pour deux furets, fait-moi signe!
Photo de la journée...