J'ai rien a faire et je ne m'endort plus a 7h00 am! Héhé...
Bah voila... je vais vous raconter quelque chose qui m'a marqué rescemment. Pour la fête du Canada mon chum et moi avons demandé a un de ses ami de monter sur le toit d'un édifice en ville pour y voir le feu d'artifice. Il nous a invité avec plaisir et a même fourni la bière!
Un gars bien drole et gentil mais qui, en bon langage québécois, lui manque un "bolt" dans tête. Généreux a tout moment, il travaille sans déclarer dans un lieu que je ne nommerai pas (bah quoi, s'il est si fin faut le proteger!
) et a une pension pour son handicap. Bref, il ne s'empêche pas de vivre bien et dans un certain luxe pour quelqu'un qui n'a pas grands études derrière lui.
Ce jour la on s'est assis sur une terrasse avant de monter sur le toit et mon chum lui montrait fierement les photos de ses deux bébés : son furet et son chat! Il lui raconte a quel point le furet est en train de virer l'apartement a l'envers comme un enfant suite a sa naissance. Son ami rie et dit qu'il comprend : il a un chat!
La je me suis demandée tout de suite les traitements qu'il réservait a ce chat : il a peine a s'occuper de lui-meme... alors d'un animal domestique... mais j'ai été surprise! Opéré mais non dégriffé, son chaton ne sort pas de la maison sauf sur le balcon (il vit au deuxième) et sa mentalité envers celui-ci est digne d'être remarqué. Il nous a raconté que lorsque celui-ci lui faisait mal en jouant, plutôt que de le punir et le rendre plus agressif, il s'arrête simplement de jouer et l'ignore, laissant le chaton bête, seul a lui-même! Dire que des personnes avec toutes leur tête maltraitent leurs animaux mais que lui comprend encore mieux le fonctionnement du chat que ces gens la!
Il rentre chez lui sur ses pauses pour le nourrir et lui faire un calin!
Je vois assez de gens pogner les nerfs apres leurs chats! Moi la seule fois ou elle nous mord c'est quand on la taquine fort ou quand elle nous boude... mais c'est drole pas a peu pres : elle n'est pas faite pour etre agressive! Ca pogne pas!
Mais je devais vous le raconter parceque certains qui ont toute leur tête devrait suivre cet example la...