Ben oui que les animaux ont une intelligence. Peut etre pas aussi élaborer que la notre, mais très proche.
Si les animaux sont capable de survivre en nature sauvage c'est qu'ils ont un certain niveau d'intelligence pour apprendre à chasser pour se nourrir, se cacher des prédateurs, etc.... Le singe
est capable de faire les meme geste que nous (ben on descend du singe non????) donc les animaux sont très intelligent et certain plus futé que l'etre humain je dirais...
Pour les sentiments c'est la meme chose.... Regarde un chien. IL remu la queue quand il est content, quand on lui marche sur la queue il va hurler parce qu'il a eu mal, quand il a peur il va avoir la queue entre les jambes pour nous le montrer....... Un chat heureux ronronne... meme les cougars ronronnes meme s'ils sont sauvages (donc ils sont heureux).
Les animaux ne vont pas montrer les sentiments comme nous (pleurer par exemple) mais ils vont nous le montrer différamment.
Bon ben c'est pas mal ce que je voulais dire à ce sujet
je sais qu'on pourrait en parler pendant des heures et des heures mais la j'ai pas mal résumer........