forum animalier Quebecois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum animalier Quebecois

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Pas drole la SPCA...

3 participants
AuteurMessage
Saphyra
Membre actif
Saphyra

Pas drole la SPCA... Empty
MessageSujet: Pas drole la SPCA...   Pas drole la SPCA... EmptySam 25 Nov 2006 - 18:46

Je voulais prendre un moment de ma journée pour vous raconter l'histoire d'une jeune labrador de 6 mois à peine qui n'a eut aucune chance...

Une amie à moi a retrouvé sur son terrain une jolie jeune labrador brun blessée a la patte... Elle n'avait aucun collier ou quoi que ce soit pouvant l'identifier. Ils l'ont gardé une heure ou deux chez eux, elle et son copain... Elle était si belle, si mignone et obéissante... Ils l'auraient volontier gardée mais comme elle devait appartenir à quelqu'un ils ont pris la sage décision de l'amener à la SPCA tout en laissant leur coordonées au cas où on ne la réclamerait pas...

Résultat ; ils se font appeller après 3 jours. Elle y est toujours... mais sa patte demeure en piteux état... Ce qui inquiète mon amie : est-ce seulement une blessure mineure ou serais-ce une blessure majeure pouvant influencer à tous jamais sa vie et ainsi compliquer celle de mon amie (amputation ou autres) Elle était prête a payer les traitements necessaire s'il s'agissait de quelque chose qui n'impliquerait pas des complications à long terme et ainsi sauver la toutoune. Elle demanda alors s'il y avait possibilité de lui faire faire un examens par un vet. A la SPCA on lui a répondu qu'ils n'avaient aucun vétérinaire désigné et donc qu'ils ne pouvaient le faire sur place. Elle proposa alors de le prendre et de l'amener chez un vétérinaire... on refusa : elle devait alors payer le 75$ necessaire pour le faire sortir. Elle proposa ensuite d'amener un vétérinaire là bas et, toujours, de payer les couts reliés a l'examen... On lui refusa cela aussi.

Elle tenta de leur expliquer de toutes les façons possible qu'il serait déprimant de devoir payer 75$ et l'Examens de 40$ et risquer de devoir payer en plus le 60$ pour la faire euthanasier si elle venait qu'à ne pouvoir être guérie sans conséquences...

Ils ont maintenu leur point : celui qui voudra la faire voir par un vet doit la payer et ensuite assurer les frais pour tout soins ou même l'euthanasie...

Bref ; mon amie c'est acheté un bébé Husky tout jeune en pleine santé d'un élevage et la petite a été euthanasiée! C'était si difficile de laisser un vétérinaire entrer pour y jeter un oeil et s'assurer qu'il ne s'agissait que d'une cassure? Et pas de vétérinaire à notre SPCA?! Je suis tellement découragée... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://syrianne.ca
kathy
Membre actif
kathy

MessageSujet: Re: Pas drole la SPCA...   Pas drole la SPCA... EmptySam 25 Nov 2006 - 21:58

Evil or Very Mad je crois qu'ils sont débordée et qu'il y a un manque a quelque part. moi personnellement lorsque je trouve un chien ( ca m'est arrivée a 2 reprise ) j,ai laissé les chiens sur mon terrain ( cloturée ) j,ai appellé a la spca je leur ait dit que j,avais trouvé un chien que si quelqu'un le réclamait de me télléphoner et bien Smile dans les 2 cas les personnes avait appellée a la spca et ils ont retrouvé leur famille sans allez la bas .
Saphyra
Membre actif
Saphyra

MessageSujet: Re: Pas drole la SPCA...   Pas drole la SPCA... EmptyDim 26 Nov 2006 - 2:21

Mouin bah ici il y a eut de l'abus... Comme mon amie a dit : avoir su je l'aurais gardée chez moi et elle serait encore vivante. Elle lui aurait fait passer les tests sans un seul cout pour la SPCA... seulement pour voir si elle pouvait lui offrir un nouveau foyer sans se ruiner la vie.

En tout cas... Ils viennent d'offrir un tout nouveau building à la SPCA de Trois-Rivières. Dommage qu'ils semblent avoir négligés le côté humain maintenant!
http://syrianne.ca
Linda
Rang: Administrateur
Linda

MessageSujet: Re: Pas drole la SPCA...   Pas drole la SPCA... EmptyDim 26 Nov 2006 - 10:35

C'est vraiment triste et deplorable Sad
http://membres.multimania.fr/laylha25/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas drole la SPCA...   Pas drole la SPCA... Empty

Pas drole la SPCA...
Page 1 sur 1